DROIT PÉNAL

 

Maître Liat LEVY soutient une vision moderne du rôle de l’avocat qui doit se montrer proactif tout au long de la procédure pénale afin d’influencer son cours en optimisant les moyens juridiques d’enquête dont chacune des parties dispose et de garantir le respect des droits de son client.

Maître LEVY est donc très attachée à l’analyse factuelle du dossier, tout aussi déterminante que son examen juridique qui permet notamment d’en révéler les vices.

Si vous êtes incarcéré(e), elle recevra votre famille ou vos proches à son cabinet, vous rencontrera au parloir et vous assistera pendant toute la procédure.

Si vous êtes en liberté, Maître LEVY vous recevra à son cabinet et sera présente à vos côtés jusqu’au terme de la procédure.

Dans tous les cas, il est important de prendre contact avec votre Avocat le plus rapidement possible pour une préparation optimale de votre défense.

Maître LEVY est amenée à connaitre de l’ensemble des infractions relevant du droit pénal : contraventions, délits et crimes.

Elle vous conseille et vous assiste avec un souci constant de fournir une assistance adaptée et efficace, que vous soyez auteur ou victime et quelle que soit votre situation.

Arrestation, convocation au commissariat, garde à vue, perquisition, audition libre…

Déferrement devant le Procureur de la République, composition pénale…

Plainte avec constitution de partie civile, mise en examen, témoin assisté, demande de mise en liberté, demande d’actes d’instruction, détention provisoire, contrôle judiciaire, nullités de procédure, appel d’ordonnance de non-lieu…

Citation directe, comparution immédiate, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), appel, incidents contentieux relatifs à l’exécution d’un titre exécutoire, …

Et également

Maître LEVY vous assiste devant le Juge d’application des peines et vous prépare en amont.

Maître LEVY vous assiste devant la Commission nationale de réparation de la détention provisoire lorsque vous souhaitez demander réparation du préjudice causé par une détention provisoire suivie d’une décision de non-lieu, de relaxe ou d’acquittement.

Maître LEVY adressera une requête motivée au Procureur de la République de la juridiction qui a prononcé la condamnation, ou si vous avez été condamné à plusieurs reprises, au Procureur de la République de la juridiction qui a prononcé la condamnation la plus récente. Elle vous assistera également en chambre du conseil.

Maître LEVY vous accompagne dans vos démarches auprès de la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) ou du Service d’aide au recouvrement des victimes (SARVI). Elle formulera également pour vous toute demande d’expertise ou de provisions sur dommages et intérêts.