Droit routier

Tout un chacun conviendra que la sécurité routière est une préoccupation et un objectif d’intérêt général.

Toutefois, les usagers de la route partagent aujourd’hui le sentiment d’être stigmatisés et d’être injustement appréhendés comme des délinquants.

En effet, les automobilistes et autres usagers des voies ouvertes à la circulation subissent de plein fouet le virage répressif emprunté par le législateur durant ces dernières décennies.

La multiplication des incriminations, le système du permis à points et l’aggravation des peines encourues exposent désormais tout automobiliste à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’invalidation de leur permis de conduire, voir même à leur incarcération.

Diabolisés, les automobilistes se heurtent un système procédural opaque et expéditif.

Pourtant, les conséquences de ces sanctions peuvent avoir des impacts dramatiques sur la vie des automobilistes pour lesquels la voiture est souvent un outil indispensable de travail et joue un rôle important dans la qualité de leur vie sociale.

Partant de ce constat, Maître LEVY a pris le parti de défendre les usagers de la route.

Le recours à un avocat est en la matière indispensable en raison des nombreuses subtilités que recouvre le droit routier et de la réactivité qu’appelle la brièveté des délais de recours et contestations.

Dès lors, n’hésitez pas à consulter Maître LEVY dès votre interpellation par les services de police ou de gendarmerie ou dès que vous avez été flashé et ce sans attendre la réception de votre avis de contravention.

Une analyse détaillée de votre affaire sera réalisée afin de déceler tout vice potentiel de procédure ou tout élément contestable sur le fond et de REAGIR à vos côtés !

Contactez Maître Levy  7/7j et 24/24h : 06 45 91 40 52